A l’issue de son Assemblée générale, tenue le 26 juin 2020, Pascal de Laurens, Directeur général d’ETF, a été élu Président du Syndicat des entrepreneurs de travaux de voies ferrées de France, le SETVF, pour une troisième année consécutive.
Le conseil d’administration du SETVF a également élu les membres du bureau, dans la continuité : Jean-Philippe Lacoste, Directeur général France de TSO, et Philippe Rocher, Directeur général d’Unifer France, Vice-Présidents, Philippe Bernard, Directeur régional Voie Ballast de Colas Rail, Trésorier.
Trois axes principaux orientent les actions du SETVF : renforcer la sécurité des collaborateurs sur le terrain, promouvoir les métiers afin de répondre au besoin de compétence de la profession, améliorer la rentabilité des entreprises en assurant le bon équilibre des relations contractuelles entre entreprises et donneur d’ordre.
Pour porter cette action, six commissions professionnelles sont présidées par des membres du conseil d’administration, comme suit :
Cette assemblée générale s’est inscrite dans une actualité particulière. La crise du covid-19 a ébranlé l’activité des entreprises. A l’heure du redémarrage des chantiers, des incertitudes planent sur la trajectoire de régénération du réseau ferroviaire défendue par SNCF Réseau. Dans la continuité de la stratégie nationale bas carbone et des ambitions de transition écologique portée par le gouvernement, un soutien massif au mode ferroviaire est nécessaire pour la décarbonation des transports.
Voies Ferrées de France - SETVF se tient à la disposition des journalistes qui souhaitent en savoir davantage sur les Travaux ferroviaires.
Nous vous invitons à nous adresser vos demandes par courriel à setvf@fntp.fr
Merci !